L'équipe

The Balthazar Project est né de la rencontre de deux hommes, Frédéric Bouté, manager de FI-Groupe, une société de consulting et Didier Noirot, cinéaste des océans.
Cette association à but non lucratif à pour objectif de développer la connaissance des océans à travers des images émotionnelles et spectaculaires, et de promouvoir la protection des océans.
DidierNoirot96.jpg
Didier NOIROT

Cinéaste de renommée internationale, il apprend la prise de vue sous-marine sur la Calypso

et son professeur s’appelait Jacques-Yves Cousteau.

Didier a collaboré à plus de vingt-cinq documentaires dans la série La Redécouverte du monde pendant douze ans aux côtés du Commandant Cousteau, jusqu’à sa mort en 1997.

Didier a également participé au tournage des plus grandes séries de la BBC telles que Blue Planet, Blue Planet II, Planet Earth, Life, Frozen Planet II, et pour lesquelles il a reçu deux Emmy Awards.

Didier a commencé la plongée en 1976 et a plus de 45 ans d’expertise océanique avec plus de 12000 plongées à travers le monde.

Didier pense que le meilleur moyen de protéger les océans est de montrer leur beauté, et c’est pourquoi il a créé The Balthazar Project, une association à but non lucratif qui montre le meilleur des océans.

Dominique GEYSEN

Depuis son plus jeune âge, Dominique a appris à naviguer de la main de son grand-père et vit depuis sa passion pour l'océan.

Sa vie professionnelle dans l'industrie maritime s'est concrétisée en assumant différentes responsabilités; de capitaine à gestionnaire de flotte et s'est impliqué dans des opérations de plongée et petits sous-marins.

Son implication, pendant de nombreuses années auprès de la fondation firmm® (Fondation for Information and Research on Marine Mammals) l'a rendu amoureux de la faune marine, et la nécessité de protéger nos océans est devenue une partie de sa vie.

Dominique a organisé des discours publics devant des milliers de personnes, entre autres. La nécessité d'atteindre le grand public, à travers des documentaires, est devenue une nécessité organique pour répondre à la prise de conscience et à la responsabilité face à l'envie de protéger nos océans. Dominique est le directeur de www.diveoperationdbuddy.com, et plus qu’un supporter de «The Balthazar Project».

DominiqueGeysen120.jpg
equipe-couesyty-bcn.jpg
Didier Noirot, président de l'association The Balthazar Project et Daniel Pierrot, membre fondateur.
En 2020 et 2021, nos compagnons de voyage Alexis Garriga, Jean-Jacques Auffert , Bernard Fournier.
Logo-Balthazar-Project-Bl.png